Camel est l’une des marques de tabac les plus anciennes et les plus prestigieuses au monde. Au fil des ans, la marque des Camel cigarettes a bâti cette histoire en s’appuyant sur une qualité de référence supérieure.

Aujourd’hui encore, les chroniqueurs impliqués dans les études de marché estiment que l’industrie du tabac peut être divisée en deux phases: l’avant-Camel et l’après-Camel. Selon les scientifiques, il s’agit de deux phases très différentes de l’industrie du tabac.

En 1913, les premières cigarettes Camel ont été produites et les premières cigarettes de haute qualité ont été lancées.

La première campagne publicitaire a été menée par les distributeurs de l’entreprise auprès du public. Quelques jours avant le lancement, un slogan moins clair est apparu dans les journaux de tous les États américains. Le mot “chameau” figurait dans tous les journaux, avec une petite image d’un bateau dans le désert sous le titre.

Le deuxième jour, l’annonce était agrandie et disait : “Les chameaux arrivent”. Le troisième jour, on pouvait lire: “Plus de chameaux arrivent demain qu’en Afrique”, ce qui a enthousiasmé le public sans méfiance.

Le jour de la vente, l’annonce est enfin révélée dans son intégralité. Les cigarettes Camel arrivent !” . . Cette méthode publicitaire nouvelle et originale a fait de nombreux adeptes. Par la suite, le taux de vente, déjà élevé, a été multiplié par plusieurs fois et la marque est devenue largement connue.

La même année, le symbole le plus connu de “Old Joe” est apparu sur les paquets de cigarettes. Le chameau figurant sur le paquet de cigarettes premium était en fait un animal du cirque itinérant américain Barnum et Bailey. Son portrait est ensuite apparu sur l’emballage de toutes les cigarettes produites par l’entreprise.

Pendant la guerre, les cigarettes de l’entreprise sont devenues les cigarettes des soldats, leur rappelant et les rajeunissant. Tous ces facteurs ont renforcé la position de la marque sur le marché.

Qu’est-ce que sont les Camel cigarettes? Si l’on compare toutes les lignes de produits fabriquées par le fabricant, le pourcentage de puissance le plus élevé se trouve dans les Camel Filtres (0,9 mg de nicotine, 12 mg de goudron). Toutefois, en raison de la réorganisation de l’industrie, ces produits ne sont plus fabriqués. Camel Light a une teneur en nicotine de 0,7 mg et une force plus faible. D’autres produits du tabac fabriqués par les fabricants de Camel sont peu puissants et n’ont qu’une faible demande sur le marché. La puissance n’est pas le seul critère de choix des consommateurs de cigarettes Camel Light. En effet, chaque gamme de tabac a une saveur particulière, un emballage et un arôme uniques. La saveur de tabac Blue Camel évoque un léger goût laiteux, tandis que la saveur de tabac Yellow Camel a un goût d’épices ondulantes. Ces tabacs sont exempts de produits chimiques, ce qui permet aux consommateurs d’apprécier les tabacs de qualité supérieure de Camel.